Francisco Gaspar Tomas Lopez
arrow

Francisco Gaspar Tomas Lopez

ESPAGNE
close
info:
Francisco Tomás López Gaspar est né à Villena (Alicante, Espagne) le 16 Octobre, 1990.
Il a commencé à étudier la trompette à l'âge de 6 ans au Conservatoire de Musique de Villena.

Il a suivi des cours par Leopoldo Vidal, José Javier Pastor, Enrique Abello et Reinhold Ambros (Orchestre philharmonique de Vienne et le Vienna State Opera Orchestra).
Il a participé aux master-classes de Reinhold Friedrich, Manuel Blanco, Pierre Badel, Joe Burgstaller, Luis González, Allen Vizzutti, Eric Aubier, Ronald Romm, Frits Damrow, Kristian Steenstrup, Francisco Flores, Marco Pierobon, Fábio Brum, Adán Delgado, Roberto Bodi, Esteban Batallán, John Miller, Benjamín Moreno, Clément Saunier, José María Ortí, Jordi Albert, Spanish Brass ...

Il a étudié la direction avec José Rafael Pascual-Vilaplana, Bert Appermont, Alex Schillings, Franco Cesarini, Josep Vicent Egea, Peter Stark et Adolf Hennig.
Il a obtenu une bourse par l'Association "Moros Nuevos" pour un "Wind Band conducting course" à Villena en 2013.

Chef d’orchestre à l'Orchestre Harmonique de la jeunesse de la Banda Municipal de Villena en 2013.

Meilleur Prix du Musicien local au Concours "Ruperto Chapi" en 2009. Il a fait un Erasmus en Autriche et a remporté le Prix Erasmus « Quality Prize » . Récompensé par le quintette de cuivres Levante 5ound Brass au "Valeriano machi Esparza» et par les compétitions "Musica Viva".

1er trompette solo à l'Orchestre Clássica do Sul, Portugal, (www.ocs.pt) depuis Janvier 2014, avec lequel il a joué comme soliste le Concerto pour trompettes de Haydn, Hummel,Torelli et Vivaldi.
Membre de l’Orchestre Symphonique del Teatro Chapí de Villena, OFUA (Orchestre philharmonique de la Universidad de Alicante), JONDE (Joven Orquesta Nacional de España), Lucerne Festival Academy Orchestra, EUYO (Orchestre des jeunes de l'Union européenne) et GMJO (GustavMahler Jugendorchester).Academist à l’Orquesta Nacional de España et à l’Orquesta Ciudad de Granada.

Il a terminé l’enseignement de la Trompette et de la pédagogie de la trompette avec les félicitations du jury.Il étudie actuellement un master en interprétation et en recherche au Conservatoire Supérieur d'Alicante.
Pedro Casis
arrow

Pedro Casis

ARGENTINE
close
info:
Trompette solo à l'Orchestre symphonique de Santa Fe.

Arrangeur pour l’ensemble symphonique "de la ville de Santa Fe".

Directeur musical et lead trompette dans le big band Santa Fe Jazz Ensemble.

Assistant sur des enregistrements et des concerts de différents styles, en jouant dans des orchestres et ensembles de chambre en Argentine et les pays voisins.

Professeur à l’école de musique de Santa Fe, au Municipal Lyceum et à l’Autonomous University of Entre Rios.

Il enseigne également dans les trumpet clinics, du jazz, dans des grands ensembles et dans la musique de chambre pour cuivres à Santa Fe, et les villes de l'intérieur de l'Argentine, au Chili, en Colombie et au Paraguay.

Ses œuvres comme compositeur incluent la musique pour le cinéma, le théâtre, des productions de télévision et de danse, ainsi que des thèmes et arrangements originaux joués dans deux groupes différents: un quintette de jazz et un quatuor à cordes + trompette.

Directeur artistique du Festival de Jazz de Santa Fe (1998-2012) mais aussi actuellement co-organisateur et enseignant dans le collectif pédagogique Encuentro de Bronces et au Séminaire NEA Jazz.
arrow

Marcos Gomis

ESPAGNE
Marcos Gomis
close
info:
Né à Altea (Alicante) en 1991. À l'âge de huit ans, il a commencé à jouer de la trompette au Conservatoire d'Altea, où il a fait le degré élémentaire et moyen avec le professeur Juan Tomás Laviós.
En 2009, il est allé à Barcelone pour étudier à la Haute Ecole de Musique de Liceum avec les professeurs Luís González et Josep Antoni Casado.
Depuis 2012, il suit les classes de Pierre Badel (Soliste international) à Paris.
En 2013, après une haute école de musique, il a fait un master pédagogique pour augmenter ses compétences pédagogiques.
Actuellement, il fait un master de trompette dans la "Hochschule für Musik und Theater Felix Bartholdy Mehendelsonn" à Leipzig (Allemagne) avec le professeur Guido Segers et il suit également des cours avec le Brass Academy (Alicante) enseignant Rudi Korp.
Il a participé à des masterclasses et des cours avec: Francisco "Pacho" Flores, Eric Aubier et Giuliano Sommerhalder et d’autres.
Il a beaucoup d'expérience dans les orchestres de jeunes (Joven Orquesta del Vallès, Jove Orquestra Dels Països Catalans) et dans des orchestres professionnels (Orchestre Symphonique del Vallès, Barcelona Orquesta Filarmonía).

Il est Soliste à l’Orquesta Barcelone Filarmonía depuis 2010 et depuis 2013 l'orchestre collabore avec le groupe de musique "RAGE" réalisant plusieurs tournées à travers l'Europe.
arrow

Marc Monzonis

ESPAGNE
Marc Monzonis
close
info:
Né à Terrassa, il commence à étudier la musique dans sa ville natale avec Alex Baiget.
Plus tard il développe sa formation avec Luis Gonzalez et Josep Antoni Casado au Conservatoire Supérieur de Musique du Liceu, assistant simultanément au cours de Jordi Albert Gargallo.

En 2012 il commence à étudier avec Pierre Badel à Paris, combinant ses cours avec le Master d’interprétation de l'UNIA.
En été2014 il participe activement à la masterclass de trompette de Pierre Badel à Lietor (Albacete).

Il a reçu des conseils et suivi les masterclass d'Allen Vizzutti, Frits Damrow, Reinhold Friedrich, Max Sommerhalder, Giuliano Sommerhalder, Pacho Flores, Kristian Streenstrup, Carlos Benetó, Juanjo Serna, entre autres.

Il a joué dans de nombreuses formations de différentes natures, de l'orchestre à la musique de chambre.
Il a réalisé de nombreux enregistrements de musique folklorique catalane avec différentes formations.
Il a joué dans différents pays, principalement en Espagne, en France et en Pologne.

À son activité de musicien s'ajoute celle de professeur dans plusieurs écoles de Barcelone et Terrassa ;
il dispense également des stages d’été.
Telmo F. Gomez Jr
arrow

Telmo F. Gomez Jr

ARGENTINE
close
info:
Né à Buenos Aires en Argentine, fils et petit-fils de musiciens, il commence ses études auConservatoire de Musique de Avellaneda à l'âge de 14 ans.

Il a pris des cours avec:
Ezio Verrochi, José Roberto Piazza y "Fats" Fernandez en Argentine.

et cours de formation avec: "Maurice André » en France.
"Eric Aubier» en France.
"Carlos Miralles" STOMVI Etats-Unis.
"Juan Manuel ArPeRo" au Mexique.
"Phil Smith" du Philharmonique de New York, USA.
"Frank Kaderabec » du Philharmonique de Philadelphie, USA.
"Ronald Romm" Canadian Brass, États-Unis.
"Paul Archibald" Royal Phillarmonic Orchestra, Angleterre.
"Pierre Badel » en France.
"Juanjo Serna" de Spanish Brass Luur Metalls, Espagne.
"Carlos Beneto" de Spanish Brass Luur Metalls, Espagne.

Il était le trompette solo à bande de la Police fédérale en Argentine depuis 22 ans et directeur adjoint ..

Il est actuellement trompette solo de l'Orchestre symphonique de l'Université catholique de l'Argentine et du Band Lomas de Zamora depuis 1990.
Raphael Beuf
arrow

Raphael Beuf

CHICAGO - USA
close
info:
Né au sein d’une famille de musiciens, Raphaël Beuf débute le violoncelle dès l’âge de 3 ans.
Il est très vite repéré par son professeur et participe régulièrement à des rencontres européennes de violoncelle et de musique d’ensemble.
Il intègre un cursus de CHAM dès le collège.
Il poursuit parallèlement l’apprentissage de la batterie, de la basse, du piano, du chant, de la guitare puis de la trompette.

Il se produit dans des pays tels que l’Italie (festival de musique classique de Turin), le Royaume-Uni (Trinity College de Londres), la France (Opéra Maurice Ravel de Lyon, Opéra de Massy ou encore festival de Jazz de Macon), et les Etats-Unis (Chicago Symphony Center, Lincoln Hall, Café Vivaldi à New-York…).

Ayant suivi un cursus de musique classique au violoncelle en France, il approfondit la guitare avec David Bloom au sein de la Bloom School of Jazz de Chicago.
Guitariste titulaire du Combo d’honneur à la Merit School de Chicago, il est également trompettiste au sein du Big Band de la Merit School.

Installé depuis 2 ans à Chicago, il se produit régulièrement à la guitare et à la trompette dans des événements privés et en concert en tant que leader, et au sein de groupes constitués autour de styles variés (jazz, rock, pop, rap, électronique, classique).
Il est également invité régulièrement en tant que compositeur et arrangeur sur de multiples projets.
arrow

Geraldo Barbosa

PORTUGAL
Geraldo Barbosa
close
info:
Geraldo Barbosa est né au Portugal à Guimarães et à l’âge de onze ans il commença la trompette dans l’harmonie de Caldas das Taipas.
A treize ans il intègre le conservatoire de Braga, où il étudie avec António Silva, et plus tard l’ESMAE (conservatoire supérieur de musique et des arts du spectacle à Porto) avec Kevin Wauldron.
Pour compléter ses études il décide d’aller à Paris en 2008, où il étudie avec Bruno Nouvion, Éric Aubier, Gérard Boulanger, et Pierre Badel et en 2014 il fait un ERASMUS à San Sebastián pour pouvoir étudier auprès de Luis González.

À Paris il a joué avec des orchestres comme Les Siècles, orchestre de l’UNESCO, orchestre du Palais Royal entre autres, dans les plus grandes salles de concert, et il a aussi joué en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Actuellement il fait des études pour obtenir le diplôme d’État de professeur de musique et il donne des cours particuliers de trompette.
arrow

Nina Dallot

BELGIQUE / FRANCE
Nina Dallot
close
info:
Nina Dallot, originaire d'Annecy, commence ses études musicales au Conservatoire de la même ville, avant d'intégrer le Conservatoire National de région de Versailles où elle obtient son Diplôme d'études musicales en 2010. C'est cette même année qu'elle intègre la Haute École de Genève dans la classe de Gérard Métrailler.

Après avoir obtenu sa licence en 2013, elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Manu Mellaerts où elle étudie maintenant en master.
Nina collabore avec des orchestre tels que le Bayerischer Kammerorchester de Munich, l'orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie...
Vit Otahal
arrow

Vit Otahal

REPUBLIQUE TCHEQUE
close
info:
Trompettiste tchèque Vit Otahal diplômé du Conservatoire de Brno en 2009.
Au cours du Bachelor degree au Janacek Académie des arts de la scène à Brno (Brno JAMU) il a étudié un an au CRR Conservatoire de Paris dans la classe de Guy Touvron.
Pour ses études il était également très important de rencontrer d'autres grands trompettistes et des enseignants français - Thierry Caens, Eric Aubier, Pierre Badel, Sergei Nakariakov ou Clément Saunier.
Après l'obtention du Bachelor degree en 2012 il entre à l’Academy of Performing Arts de Prague, où il termine son master en 2014. Depuis cette année, il prépare un doctorat au JAMU Brno.

Depuis 2009, il joue la première trompette dans l'Orchestre Philharmonique de Bohuslav Martinů de Zlín et il coopère également avec d'autres grands orchestres symphoniques tchèque - Brno Philharmonic, Orchestre de la Radio tchèque (Prague), Prague Chamber Philharmonic, Brno National Theatre etc.
Il joue régulièrement des récitals - Paris, Hong Kong, Prague, Brno, Zlín, Pleven (Bulgarie).
Il joue également comme soliste avec des orchestres et orgue - Oscar Bohme Concerto en fa mineur, André Jolivet Concertino - Brno, GF Telemann Concerto en ré majeur - Prague, Haydn Concerto Es major - Sydney (Mosman Symphony Orchestra), PJVejvanovsky Sonatas - Zlín etc.

Vit Otahal remporta beaucoup de prix aux compétitions en République Tchèque et son meilleur prix vient de la Compétition Internationale Brasswind à Brno 2011, où il a remporté le premier prix mais aussi où il est le vainqueur absolu de la catégorie trompette.

Il enseigne maintenant au JAMU Brno, Gymnase artistique privé à Brno et donne également des leçons privées.
arrow

Adele Kleinpeter

Artiste plasticienne
Adele Kleinpeter
close
info:
Adèle Kleinpeter est née à Paris en 1996. Elle a commencé à étudier l'art plastique et l'histoire de l'art au lycée, et est actuellement à l’université Paris 1 Sorbonne section arts plastique et sciences de l'art.En 2014, elle débute la trompette au côté Pierre Badel. Son parcourt musical l’a amené à participer à plusieurs master-classes en Europe où elle a étudié avec le Spanish Brass, Luis González Martí, Allen Vizutti...